Résumé :
Ce matin, nous allons
rouler à MORMANT. Eric, Michel et Roland m’accompagnent. Phil et Philippe
nous retrouvent aux inscriptions. « drelin, drelin », c’est Guy au téléphone
qui m’annonce qu’il voulait venir rouler avec nous mais il a confondu
MORET-SUR-LOING et MORMANT. 45
km pour les trois premiers, 60 km comme moi pour les
« 2P ». Hier, bien que ça fonctionnait, j’ai changé ma fourche. Et
oui, il y avait 3 mm
de jeu dans les fourreaux et il manquait 2 billes ainsi que la cage de
roulement sur la fourche. Nous sommes à peine parti, que je laisse filer mes
camarades pour effectuer quelques réglages. La fourche étant plus haute, il
faut aussi que je change l’inclinaison de la selle. Voilà tout est bon, je
peux maintenant repartir. Comme c’est tout plat pendant une dizaine de
kilomètres, je vais pouvoir rattraper mon retard. Je remonte tous les
groupes qui me sont passé devant. Je ne double pas, ce sont les autres qui n’avancent
pas. Le premier ravito est déjà là. Je retrouve
Roland et Michel qui reparte sur le 45 km. Le temps de retirer mes manches et
c’est reparti. La première portion casse-gueule se situe bien dans les
anciennes d’OUZOUER-LE-VOULGIS, car les cailloux sont
humides et boueux comme je l’avais dit à Phil avant de partir. Profitant
d’une flaque d’eau haute jusqu’au moyeu, je me trouve un compagnon de route
chaussé en 29 pouces.
Le papy de 66ans va me tenir compagnie jusqu’au deuxième ravito.
Surprise, nous avons droit aux rillettes. A CHAUMES-EN-BRIE, j’ai du loupé
une flèche car juste après le pont ferroviaire, j’en vois une indiquant que
le tracé vient de ma gauche. Dans le coup je me retrouve tout seul. Par
endroit, l’herbe humide est piégeuse. Au ravito de
SEGRES, j’arrive avant mon papy 29 pouces, confirmant que j’ai bien zappé la
bifurcation de CHAUMES. Les longues lignes droites bordées de colza m’amène à
LA NOUE. Et c’est que tout ce complique. Je vois bien le placard
« retour 25/45/60 » mais pas la flèche qui indique qu’il faut
tourner à gauche. A la ferme d’Ormesson, je retrouve un fléchage, je suis
donc sur le parcours. J’ai un premier doute, lorsque j’arrive à AUBEPIERRE.
J’ai une sensation de déjà vu qui se confirme lorsqu’à BONFRUIT, je repasse devant
la 406 customisée taxi vue 3 heurs avant. Il ne me reste plus qu’à rentrer la
destination dans le GPS et la suivre et revenir à AUBEPIERRE où le radar
pédagogique m’averti que je roule trop vite. Je décide de suivre le tracé de
l’aller mais à contresens cette fois-ci. Juste avant l’entrée de MORMANT, je
retrouve des participants. Finalement avec cette rallonge de 8.5 kilomètres, je
suis quand même arrivé avant midi. Ooups !!!, en relisant mes derniers résumés, je m’étais dit que
je ne ferais plus référence au temps de roulage. Au tirage au sort, je repars
avec un chandelier à deux bougies. Mais que vais-je bien pouvoir en
faire ? j’aurais du prendre une bière avec mes rillettes, car ça n’ai
pas évident de boire un panaché en glaçon.
Parcours :
Le parcours fait 64.1 kilomètres
avec trois ravitos aux kilomètres 15.5, 30.8 et
41.3.
Conditions de route :
Le thermomètre affiche
10 degrés, ciel couvert chemins roulants avec portions boueuses.
Evènements survenus :
Kilomètre 2.2, réglage
fourche et selle pour Loulou.
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