Résumé :
Ce matin, j’ai projeté d’emprunter une
partie du tracé du vélo-rail. Donc 7h30, je démarre et 3 kilomètres sont à
peine parcourus qu’il faut déjà que je m’arrête pour enfiler le K-way.
J’avais oublié que les propriétaires mettaient des clôtures à l’entrée des
chemins. Ce qui m’oblige à improviser un tracé pour aller jusqu’à
NOTRE-DAME-DE-RIEZ. Là, je peux enlever le vêtement de pluie. Avant d’arriver
à COMMEQUIERS, je fais une escale au dolmen de la Pierre Folle. Me
voilà enfin au contact des rails du vélo-rail. Je profite qu’un agent
entretien les barrières pour prendre quelques renseignements. « c’est un
peu casse-gueule mais c’est faisable ». alors me voilà parti pour les 9 kilomètres de
ballaste qui me reste jusqu’à COEX. A la pancarte du 7ème
kilomètre, c’est l’arrêt obligé. 5 épines ont stoppé ma balade. Le temps de
réparer et je me fais rattraper par 5 wagonnets. A DOLBEAU, normalement c’est
mon point le plus loin mais je décide de continuer le long des rails. COEX,
je fais apposer un tampon sur mon carton de V.I. au jardin des olfacties. J’en profite pour remettre mon K-way. Un coup
d’œil sur la carte pour voir le chemin le plus rapide pour rentrer et
finalement, ce sera par la piste des « sentiers de Vendée ».
Alternant bitume et chemin, ce tracé m’amène jusqu’à
SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE. Après avoir contourné la ville, je retrouve la
corniche ou le vent est bien présent. Vient ensuite la longue ligne droite de
la forêt. La
piste est détrempée et c’est une flaque continue qui s’écarte au passage des
pneus. C’est tout trempé que j’arrive enfin à la maison.
Parcours :
Le parcours fait 66.9 kilomètres.
Conditions de route :
Le thermomètre affiche 17°, pluie,
terrain humide et venté.
Evènements survenus :
Kilomètre 29, crevaison roue arrière.
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