DIMANCHE 07 NOVEMBRE 2010

LES BOUCLES DE LA JUINE

LARDY (91)

Résumé :

*      Ce matin, nous allons sur une rando qui ne figurait sur aucun calendrier. Nous sommes 7 au rendez-vous. Les 3 « P » s’inscrivent sur le 60 km, Kiki, sur le 30 km, Eric et Roland m’accompagnent sur le 40 km. Le café est tellement chaud que la cuillère fond. Avec la pluie qui est tombé cette nuit, le parcours est détrempé et les flaques sont bien gorgées (le pied !). Eric casse une dent sur son petit plateau après 3.5 kilomètres, ca va pas être le top pour parcourir les 600 mètres de dénivelé annoncés. Dans l’histoire, j’ai pris un peu d’avance. Aux Rochettes, c’est la bifurcation après 5.5 kilomètres de tronçon commun. Mais c’est la que les difficultés commencent avec un bourrage sur 1 km. Ça freine mais ça roule. A l’entrée de DHUISON-LONGUEVILLE, à l’occasion du débourrage, le groupe se reforme. Au ravito, Roland nous propose une petite rallonge de parcours. Nous ne cédons pas à la tentation et reprenons le tracé prévu. Je me fais un peu distancer lors de la traversée de BOISSY LE CUTE. Et tout rentre dans l’ordre lorsque le profil commence à monter. A la roche ronde, je m’arrête pour faire ma première B.A. de la matinée. Un participant a cassé son dérailleur et il est un peu perdu avec son attache rapide. C’est sûr que sans mode d’emploi, la première fois, on cherche. Mes copains en ont profité pour s’échapper. A la sortie du chemin, j’ai un doute car la rubalise est inexistante. Seule une flèche au sol indique la direction à suivre.  Puis les deux Philippe surgissent. Je prends un relais afin de les soulager et phil en profite pour se remettre dans la roue de Philippe. Au deuxième ravito, les groupes 40 et 60 se retrouvent. Roland se fait distancer dans la montée sablonneuse vers les Granges des Bois. Puis c’est à mon tour de laisser partir Eric lorsqu’on arrive sur le plateau. C’est en solitaire que je termine la rando, car Roland n’arrive pas. Ce matin, j’ai vu pas mal de gens arrêté à cause de problèmes mécaniques. En arrivant à la gare de LARDY, j’indique le plus court chemin pour rentrer à un participant qui n’a plus de frein. La dernière difficulté est la montée de la carrière. Au niveau du Col du Rendez-vous de Chasse, une participante s’affère sur une roue arrière à plat. Par galanterie je termine le gonflage et l’accompagne jusqu’à l’arrivée. J’apprends que Roland s’est planté à CHAMARANDE et qu’il est entré par la route. Le verre de vin chaud est le bienvenu.

Parcours :

*      Le parcours fait 40.6 kilomètres avec ravitos aux kilomètres 11.7 et 25.5.

Conditions de route :

*      Le thermomètre affiche 12°, ciel nuageux, terrain humide à détrempé.

Evènements survenus :

*      Kilomètre 3.5, casse d’une dent sur le petit plateau pour Eric.

*      Kilomètre 22.7, démonstration sur la pose d’une attache rapide.

*      Kilomètre 37.5, aide au regonflage suite crevaison d’une participante

Légende : Parcours ----- Incidents . Ravitaillements . Bonne action .