DIMANCHE 09 AOUT 2009

SORTIE CLUB

BONDOUFLE (91)

Résumé :

*      Ce matin, le lieu de rendez-vous est fixé au centre commercial car il y a des travaux qui s'éternisent et le parking est inaccessible. Bobby est un peu fâché avec la pendule. Pendant qu'on attend, nous avons la surprise de voir Kiki sur le Btwin de madame. Roland nous raconte son périple SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE à VTT. 9H15, il n'y plus de volontaire alors nous partons. Tomtom, Coyote, Roland, Kiki, Jean-Marc et Bobby me suivent.   J'ai préparé une petite sortie sans difficulté car c'est la deuxième que Jean-Marc fait avec le club. Kiki lui ayant fait son baptême VTT en juillet. La direction est SENART via le Bois de Saint-Eutrope. Kiki nous accompagne jusqu'au parking. Cela fait à peine 100 mètres que nous l'avons quitté que Roland crève de la roue arrière. C'est un pincement qui en est la cause. Nous repartons jusqu'à ce qu'on traverse la seine sur le pont de RIS-ORANGIS. Juste après le potager, la côte en surprend plus d'un. J'apporte mes conseils à Jean-Marc qui est un peu perdu avec ses vitesses. Au sommet de la côte, nous rencontrons nos camarades de SAINTRY qui repèrent leur parcours pour le 5 septembre. J'en profite pour redresser légèrement la patte du dérailleur à Jean-Marc, car elle frotte contre les rayons. Petit tour sur les pistes sablonneuses puis cyclables de la forêt de SENART. Nous croisons des renardes du club de YERRES qui finissent leur réparation. Nous retrouvons le bitume en arrivant à DRAVEIL. Mais aussi les déviations qui vont être nombreuses pour le reste de la sortie. Nous arrivons sur la passerelle fermée. Coyote cherche une option, accroche le grillage et se rentre la potence dans le ventre. Ouf, tout va bien. Il ne nous reste plus qu'à suivre la déviation du GR2 qui a été mise en place et qui nous ramène sur la berge. Après avoir passé la gare de JUVISY, une deuxième déviation nous rallonge pour aller retrouver l'Orge. Celle-ci a atteint le niveau de la piste qui la longe. L'escalier nous oblige à porter le vélo. Jean-Marc, ayant un repas en famille nous abandonne au niveau de la dernière déviation qui nous interdit le franchissement de la passerelle. Il est vrai que midi est déjà passé. Je décide de reprendre la piste qui remonte sur le moulin de VIRY. Puis la piste de l'aqueduc nous ramène sur Saint-Eutrope. Encore quelques coups de pédale et nous arrivons enfin sur le parking désert.

Parcours :

*      Le parcours fait 48 kilomètres.

Conditions de route :

*      Le thermomètre affiche 18°, ciel bleu, le terrain est roulant.

Evènements survenus :

*      Kilomètre 6.1, crevaison roue arrière pour Roland.

*      Kilomètre 13, problème de dérailleur pour Jean-Marc.

*      Kilomètre 30.7, accrochage de Coyote.

Légende : Parcours ---- Bonne action. Ravitaillements . Incidents .