DIMANCHE 05 JUILET 2009

SORTIE CLUB

BONDOUFLE (91)

Résumé :

*      Ce matin, je suis seul au rendez-vous. Alors je décide d'aller faire un petit tour autour de BONDOUFLE. Je m'engage dans le parc de la coulée verte. Je découvre qu'il y a de quoi s'amuser dans ce parc. Ma cheville supporte car le terrain est plat. Une fois avoir fini mon tour, je repasse sur le parking. Jean-Paul est là. Apparemment l'été les départs sont programmés à 9h00. c'est d'ailleurs à cette heure là que ceux qui ne sont partis en congé arrivent. Le médecin ayant dit qu'il fallait recommencer le sport par le vélo sur le bitume. Michel a préparé un itinéraire jusqu'à MILLY-LA-FORET, alors j'accompagne mes camarades de la route. Michel tel un métronome emmène le groupe à 22 km/h. Canari et Philippe, nous accompagne jusqu'à ce que Roger crève à VERT-LE-PETIT, puis bifurquent au cimetière. A BALLANCOURT, une priorité à droite coupe le groupe en deux. Je ramène Elisabeth. Je reste à l'arrière dans les roues des filles jusqu'à CHAMPCUEIL. Au pied de la côte du Télégraphe, les jambes vont bien et me voilà embarqué devant. Mais on a perdu les filles, alors la pause s'impose. Arrivés à MOIGNY, l'appel du tout terrain se fait sentir. J'emprunte le chemin qui longe le bitume au niveau de Cyclop. MILLY, il est temps de repartir vers le nord. Dans la longue ligne droite, on se fait doubler. Je prends un relais pensant qu'il y en aurait au moins un qui m'aurait imité. Mais c'est Jean-Paul que je remorque dans la côte. Au sommet, le cyclo est toujours devant. Dans la descente, il a un choc en me voyant le doubler en roulette. Deuxième pause à JARCY, car les autres sont resté scotchés dans la cote. Le groupe est au complet, on peut repartir tranquillement jusqu'à LA FERTE-ALAIS. A CERNY, je vais rattraper les deux échappés. Là je me prends au jeu en répondant aux attaques de Roger. Il est d'ailleurs surpris car je suis toujours là avec mes crampons. Dans la dernière ligne droite qui nous amène à BONDOUFLE, je passe devant. Roger profite de la dernière bosse pour passer devant. Cette petite folie a mis le groupe à 5 minutes. La cheville ne me fait pas souffrir, donc c'est bon pour la semaine prochaine sur les pistes vendéennes.

Parcours :

*      Le parcours fait 72 kilomètres.

Conditions de route :

*      Le thermomètre affiche 21°, ciel bleu, le terrain est roulant.

Evènements survenus :

*      Kilomètre 13.5, crevaison roue avant pour Roger.

Légende : Parcours ---- Bonne action. Ravitaillements . Incidents .