DIMANCHE 05 OCTOBRE 2008

ET FETE DU MIEL

SAVIGNY LE TEMPLE (77)

Résumé :

*      Ce matin, Roland nous attends Bobby et moi-même sur le parking. Nous ne serons que trois à nous rendre chez nos voisins seine et marnais. Le club de SAVIGNY LE TEMPLE nous propose 57 kilomètres. Nous prenons le temps de nous inscrire et discuter avec les organisateurs, car le jour n’est pas encore levé. Avec des belles flèches fluorescentes, nous ne pouvons pas nous trompé. Et pourtant, dans la descente de SEINE-PORT, nous retrouvons des égarés car au carrefour la flèche avait disparu. C’est un cortège de vététiste entrainé dans mon sillage que je sème dans la côte pavée. Celle-ci se monte tellement bien que je slalome entre les plots séparant la rando sur laquelle nous nous trouvons et la course à pied des Fours à chaux. Les jambes ne demandent qu’à mouliner mais apparemment pas pour Roland qui se traîne un peu. A la sortie de la forêt, je décide d’enlever une couche de vêtement lorsque la pluie s’invite. Je reste couvert. L’Allée royale avec le vent dans le dos est un vrai délice. J’en profite pour rattraper les participants qui étaient en ligne de mire depuis un certain temps. Le premier ravito nous attend juste au pied de l’enjambeur de la Francilienne. Bobby et Roland me rejoignent. Nous resterons groupés pour le deuxième tronçon. A la sortie de COMBS LA VILLE, la tête dans le guidon m’empêche de voir la flèche de bifurcation. Nous sommes contraints de faire demi-tour au bout de 500 mètres lorsque le chemin aboutit dans le champ. Nous repassons sous la Francilienne et là, on sent bien le vent de face qui va nous ralentir jusqu’au deuxième ravito. Petite photo de l’avion qui trône devant la SNECMA. Nous revoilà en ville avant de d’arriver dans le bois de Bréviande où les égarés vont sortir la carte. Je lance un « qui m’aime me suive » afin de remettre tout le monde sur le bon chemin. Huit ans de footing dans ce bois, ça laisse des souvenirs. Le gps était là uniquement pour confirmer. Petit cafouillage en arrivant dans la zone pavillonnaire de CESSON LA FORET. Le fléchage n’est pas clair, d’ailleurs le baliseur vient remettre les choses en ordre. Nous retrouvons les participants que j’avais rattrapés avant le premier ravito. Nous passons devant le ravito du 17 au château de SAINT LEU sans nous arrêter car l’arrivée est juste après. 11h30, j’allais rendre mon carton de route lorsque mes camarades de jeu me disent. « On repart faire la boucle du 17 km ». Le temps de se remettre en route et nous voilà de nouveau face au vent. Dans le Bois de Bréviande le fléchage a été remis conforme au tracé. Je n’avais pas d’anecdote à raconter sur cette sortie jusqu’à ce que ,je casse ma chaîne juste après avoir franchi la ligne SNCF. Nous revoilà devant le château de SAINT LEU. mais ils ont remballé le casse-croûte. On nous indique le même chemin que celui déjà emprunté. Nous revoilà à l’arrivée. 13 km au lieu de la distance annoncée. Après avoir discuté avec l’organisateur, je découvre qu’au ravito, nous n’aurions pas du suivre la direction qu’on nous indiquait et prendre à gauche pour suivre la partie qui nous manquait et doubler le groupe cyclodécouverte qui était attendu. Nous dégustons les diversités de miel proposées avant de raccrocher les vélos sur les voitures.

Parcours :

*      Le parcours de la rando fait 68.2 kilomètres deux boucle de (55.5 et 12.7) et avec ravitos aux kilomètres 18.4 et 38.3

Conditions de route :

*      Le thermomètre donne 10°, ciel blanc, terrain sec, vent.

Evènements survenus :

*      Kilomètre 62, casse de la chaine de Loulou.

Légende : Parcours ---- bonus ---- Erreur parcours ---- Ravitaillements . Incidents .