DIMANCHE 24 DECEMBRE 2006

SORTIE CLUB

Ce matin, Je me retrouve seul vététiste parmi 4 "route", Jean-marie, Christian, Thierry et Mimi Alors je décide de faire une entorse à ma règle de ne jamais faire de route. Puisque mon vélo est sorti et que je veux rouler, je vais suivre mes camarades. Ils m'acceptent avec plaisir. Je suis parti pour une manière différente de rouler. Au diable le code la route, pas d'arrêt aux "stop", pas de pause casse-croûte. Nous dépassons un cycliste qui vient de crever dans la traversée de SAINT-VRAIN en sous bois. Même pas la question de savoir s'il a besoin de quelque chose. Un parcours un peu monotone m'incite à rouler dans l'herbe à la recherche d'éventuelles flaques d'eau. En voilà une qui se présente sous mes crampons, je ne l'évite pas. Mes camarades remarque que ça commençait à me manquer. Les premières difficultés arrivent au bout de 30 kilomètres. Une côte que je décide de prendre en tête pour emmener le groupe. Sans accélérer, je me retourne et constate qu'ils ont disparus. Puisque je suis devant, je décide de sortir l'appareil photo. Petit ralentissement, le temps que je recolle et nous voilà reparti. LARDY-PETIT BOURG, dans la côte, je photographie mes camarades surpris dans l'effort. Et voilà la dernière ligne droite qui se profile, je me retourne et je constate que deux nouveaux sont venus se coller dans ma roue. J'augmente la vitesse, 45 km/h mais ils sont toujours là. Une demande de relais en vain. Alors je décide de prendre l'accotement pour continuer mon chemin. Ils restent derrière mais sur le bitume. Un petit coup de frein pour me coller derrière eux. Mais ils ont senti le coup venir. Le premier s'échappe et le second décide de revenir dans ma roue en vain. En fait ils étaient usés. Dernière pause photo à l'entrée de BONDOUFLE pour retrouver mes camarades. Et pour une fois je rentre avant midi avec un vélo propre pour la saison car ce ne sont pas les quelques flaques traversées qui ont eu le temps de le salir..

Parcours :

• Le parcours fait 57 kilomètres.

Conditions de route :

• Le thermomètre donne 0°, ciel blanc, route mouillée.

Evènements survenus :

• Aucun incident à déplorer.

Légende : Parcours ----  Ravitaillements . Incidents .