SORTIES VTT DE LOULOU

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Philippe M.

philippe_marie
Depuis 1997
plaque_guidon
loulou_ordi_nature
 2014_diplome_vtt_attitude
Mon diplome
VTT attitude
2016_trophee_verneuil_l_etang
Mon trophée le plus sympa
lavage_interdit
Alors mon surnom c'est Loulou.
C'est marqué sur ma plaque de guidon et sur mon casque.
Je suis le spécialiste de la flaque d'eau, car même par temps sec, j'en trouve une.
Ma devise est : flaques d'eau tu verras, flaques d'eau tu traverseras.
De dos on me reconnait à mon triangle de signalisation "BOUE" accroché sur mon sac à dos.
J'avais toujours la bonne carte en main, et nous n'étions jamais perdus en cas de mauvais balisage et maintenant il y a le gps.
Tous les dimanches, je rédige le compte-rendu de la sortie et l'idée m'est venue de vous en faire profiter.
Je voulais relater les points forts sous forme de bande dessinée, mais il faut vivre avec son temps et le web m'a paru la solution idéale. je n'ai pas lâché pour autant mes crayons et je les utilise régulièrement lors des sorties ou pour illustrer les revues auxquelles j'apporte ma contribution.
Je suis aussi le webmestre des sites :"Les mille et une façons de crocheter et tricoter avec Horiya""BAC Cyclo VTT", "BONDOUFLOISE"et aussi "CYCLOTOURISME 91" qui depuis 2020 est accessible sous une nouvelle adresse Essonne FFvelo
Mais avant d'en arriver là....!!!
En 1997, je découvre le VTT avec Daniel, un collègue de travail. Il est plus connu sous le surnom de Dan, un moniteur au Cyclo Randonneur de Viry-Chatillon. Je parcours une moyenne de 25 kilomètres chaque vendredi. Le dimanche, je roule seul dans le bois de saint-Eutrope.
Mais le dimanche 18 octobre 1998, une chute qui aurait pu être invalidante (casque en miettes et fracture styloïde). 4 mois sans rouler qui me décident de rouler avec le club de la ville dans laquelle je réside.
C'est le 22 octobre 2000 que je me suis inscrit au BAC cyclotoursime.
Le 4 mars 2001, je ripe sous un tunnel humide et mon genou s’empale sur un poteau en ferraille. Ce qui me coute 4 points de suture et 10 jours d’arrêt.
Le 06 novembre 2005, une nouvelle chute (fracture du scaphoïde) m'oblige à regarder les copains prendre le départ des randonnées pendant 5 mois.
Depuis le 26 mars 2006, je suis de retour pour vous raconter la suite de mes périples. Au retour de ma sortie, sur mon carnet de route, je rédigeais mon compte rendu de la balade avec la carte et son profil. Avec l'arrivée d'Internet, j'ai décidé de vous faire profiter de toutes mes sorties.
Fin 2009, une épicondylite, m'empêche de remonter sur le vélo pendant 5 mois. 
Le 22 Juillet 2015, un potelet m'éjecte de la piste cyclable et me prive de l'usage de mon pouce pendant 6 semaines. 
Mais je ne me limite pas à sillonner le département de l’Essonne, car les sorties m’emmènent vers les départements limitrophes et mêmes sur des destinations plus lointaines.
Le départ à la retraite coïncide aussi avec le départ de l'Ile de France pour une région beaucoup plus ensoleillée, mais beaucoup plus ventée, qui est la Vendée. 
Après avoir fait une sortie "test" en mars 2019, avec le Vélo Club Saint-Gilles, je prends ma carte de sympathisant lors du forum des associations de 2020. Je fais ma première sortie officielle le 10 octobre 2020. Le premier janvier 2021, j'officialise ma venue au club gillocrucien par ma prise de licence.
Vous me croiserez surement un jour !
Vous n'aurez pas de mal à trouver mon VTT, car je ne le lave jamais.

 

Vous êtes ici : Moi