SORTIES VTT DE LOULOU

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Mes vélos qui roulent

B'Twin 520 Navy Blue

B'TWIN 520 NAVY BLUE
rockrider_520
02/2016 - ----
Cadre ROCKRIDER CGF Evo en aluminium 6061 qui pèse 15.5kg
Roue 27.5 pouces
Une transmission à 24 vitesses (22/32/42 et 8 pignons de 11 à 32 dents)
Freins à disque mécanique
Fourche téléscopique hydraulique 80mm
Couleur bleue marine et jaune fluo
Ce VTT remplace le Scott volé à la Toussaint 2015.
Certes bas de gamme pour certains,mais le vélo ne fait pas tout.
Pour faire 800 à 1000 kilomètres par an lors des vacances en Vendée, ça suffit amplement. 
Depuis que j'ai déménagé en Vendée, il me sert pour les sorties clubs du dimanche et les balades du mardi.
A la première usure de la transmission, j'en ai profité pour la modifier en passant en 22/34/44 à l'avant et 11/40 à l'arrière.

 

Rockrider 8.0

ROCKRIDER 8.0
rockrider_8-0
07/2013 - ----
Cadre en aluminium 6061 qui pèse 13.5kg
Une transmission à 27 vitesses (22/32/42 et 9 pignons de 11 à 32 dents)
Freins à disque hydraulique
Fourche téléscopique hydraulique
Couleur orange fluo et noire 
Obligé de changer de VTT car le Décat5.4 a rendu l'âme après la rando de Maisse.
Je l'achète au moment d'arriver sur mon lieu de vacances en Vendée.
Les premiers tours de roues sont un peu difficile car la position de conduite est différente.
Les premiers passages entre les arbres me rappellent que la largeur du guidon est plus large.
L'accoutumance aux freins à disque se fait rapidement. Plus violent mais pas plus précis que les V-Brake lorsque le terrain est sec. 
Lors du changement de boitier pédalier, je suis passé en Hollotech et j'ai modifié la transmission en 22/36/46 à l'avant et 11/42 à l'arrière.   
Depuis ses 742 kilomètres parcourus en vendée, il m'accompagne sur toutes les sorties.

 

Decathlon 6.3

DECATHLON 6.3
rockrider_6-3
2011- ----
Cadre en aluminium qui pèse 14.5kg
Tout suspendu
Une transmission à 27 vitesses (22/32/44 et 9 pignons de 11 à 28 dents)
Freins à disques à cable
Fourche téléscopique à hydraulique
Couleur noire avec filets bleus 
Ce VTT est celui de Mehdi, mais mon RR8.0 étant indisponible pour révision, j'ai du emprunter ce VTT tout suspendu.
Je l'essaie lors d'une rando de 65 kilomètres, malgré le confort je regrette mon semi rigide, plus nerveux.
Pendant les vacances estivales 2014, un "crac !" s'achappe du cadre. Après vérification, c'est le bras de suspension qui est cassé.
Le VTT n'étant plus sous garantie et pas réparable, j'ai immobilisé le bras avec une entretoise en bois et un collier plastique.
Il me sert désormais 
au boulot pour faire mes liaisons atelier - bureaux.
La traversée de la cour fait 200 mètres, ça fait marrer mes collègues. Mais moi, j'entretiens ma forme.
 

Vélosolex

VELOSOLEX
velosolex
1975 - --- 
Vélo de demi-course année 1975
Cadre en acier qui pèse 10kg
Une transmission à 5 vitesses mono-plateau 50
modifiée 10 vitesses (45/52 et 5 pignons de 14-15-17-19-21 dents)

Freins à patins Mafac
Dérailleurs Simplex
Couleur violine repeint en vert jardin 
C'est mon premier vélo neuf.
La première chose que j'ai fait après la fin de garantie est d'y installer la transmission du Peugeot afin d'avoir un double plateau.
Il me servait pour aller à l'école, faire les achats en ville et les balades avec les copains.
La couleur violette ne plaisait plus alors, ma première séance de mécanique a été de le démonter entièrement pour le repeindre en vert.
Après quatre années d'interruption, je le ressort de la cave pour traverser la cour du boulot.
Et il n'a fait que deux sorties. Le contact avec un autre cycliste m'a contraint de terminer la balade avec 3 rayons cassés en poussant le vélo pendant 10 kilomètres.
Il termine sa vie en vendée, où je m'en sers pour aller à la plage et faire les achats au bourg. 
Vous êtes ici : Mes vélos qui roulent