SORTIES VTT DE LOULOU

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Mes vélos qui ne roulent plus

Decathlon 5.4

DECATHLON 5.4
decathlon_5-4
05/2004 - 07/2013 
Cadre en aluminium qui pèse 11.5kg
Une transmission à 27 vitesses (22/32/44 et 9 pignons de 11 à 28 dents)
Freins à patins V-brake
Fourche téléscopique à ressort
Couleur blanc et vert 
Avec un mois d'avance sur mon anniversaire, je me fais plaisr en ressortant de chez Décathlon avec un "Décathlon 5.4 semi rigide". Ca change du Scott car il est beaucoup plus nerveux et plus léger. Comme le Scott, je ne lui fais pas de cadeau avec des traversées de gués, d'ornières boueuses. Et surtout un lavage inexistant sauf lorsqu'il faut intervenir sur la mécanique.
Le freinage, bien qu'étant du V-brake est plus performant que sur mon précédent VTT. 
Le dimanche 7 juillet, pendant la randonnée des "nez de Boeufs" à MAISSE, le pédalier donne des signes de faiblesse.
Après vérification, le filetage du boitier pédalier sur le cadre est usé. La messe est dite; je dois me résigner à abandonner mon "D4"
Sans compter les liaisons boulot, boulangerie et autres balades, il a parcouru 17701.5 km en randonnée.

 

Scott purgatory

SCOTT PURGATORY
scott_purgatory
05/1997 - 11/2015 
Cadre en chrome molybdène 7005 qui pèse 13.2kg
Une transmission à 21 vitesses (24/34/42 et 7 pignons de 11 à 28 dents)
Freins à patins V-brake
Fourche téléscopique à ressort
Couleur blanc nacré 
Après deux sorties sur un VTT bas de gamme fourni par le boulot, le 03 mai 1997 pour ma fête, j'ai investi dans mon premier VTT.
La première sortie faite avec mon scott a été lors d'une séance de sport du vendredi.
La première sortie en randonnée n'a eu lieu que le dimanche 10 octobre 1999 lors du "VTT francilien" 
j'ai découvert l'utilité d'une fourche téléscopique, mais aussi la dangerosité. Cette dernière a provoqué ma première chute.
En 2004, je change de vélo et depuis juillet de cette même année, il fini sa carrière sur les pistes vendéennes.
Le vendredi 24 octobre 2015, alors que je devais l'utiliser le lendemain pour participer à la Garnapiade, il a été volé.
Sans compter les liaisons plages, boulangerie et autres balades, il a parcouru 14809.5 km en randonnée.

 

Top Bike

TOP BIKE
topbike
04/1997
Fourche rigide
freins cantilever
Roues 26 pouces 
3 plateaux dérailleur avant, 6 vitesses cassette arrière
Couleur bleu et rouge
Au boulot, une dizaine de VTT ayant servi dans le cadre de la politique de la ville, sont stockés dans le garage.
Daniel, le mécano du service Auto vérifie l'état de chacun avant de nous proposer des sorties VTT.
Son surnom au club de Viry-Chatillon est Dan. Comme il est moniteur, il nous enseigne les bases. 
J'ai fait deux sorties avec ce VTT premier prix vendu par Carrefour.
J'ai tordu le tube de selle à la dernière sortie, ce qui m'a incité à acheter un vrai VTT.

 

Peugeot PA10E

PEUGEOT PA 10E
peugeot_pa10e
1974 - 1975 
Vélo de course année 1972
Cadre en aluminium qui pèse 11.5kg
Une transmission à 10 vitesses (45/52 et 5 pignons de 14-15-17-19-21 dents)
Freins à patins Mafac
Dérailleurs Simplex
Fourche chromée
Couleur blanc 
Acheté d'occasion, il me servait pour aller à l'école, faire les achats en ville et les balades avec les copains.
Le premier avertissement avant sa fin de vie a été le passage d'une Audi 100 sur la roue arrière.
Le contact avec le pare-choc d'une Renault 4 lui a été fatal.

Fourche pliée, il a fini à la benne.
j'ai récupéré la transmission pour la remonter sur le Vélosolex. 
J'ai pas eu le temps de faire de photo. 
Vous êtes ici : Mes vélos qui ne roulent plus