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BONNELLES (78) |
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Venu pour l'inauguration du tronçon de la véloscénie entre Limours et Bonnelles, retrouve Patrick T sur le site des festivités au Bois-Biquet. Ne voulant pas venir uniquement pour le couper de ruban, j'ai tracé une boucle de 25km avec géocaches Et nous voilà partis sur le GR11, plus ou facile avec en prime une côte pour arrivé sur le pont qui enjambe la véloscénie.Arrivé à PECQUEUSE, nous faisons une halte au cimetière, non pas pas pour remplir la gourde mais pour cherche la première géocache. Facilement trouvable lorsqu'on cherche au bon endroit et qu'on ne passe pas devant sans la voir. Une fois validée, nous filons sur la suivante qui sur trouve sur l'ancienne ligne SNCF Chartres-Massy. L'escalade fut assez facile, mais l'escalier découvret à l'issue aussi largement facilité l'accès. La prochaine escale est l'ancienne gare de Boullay. La pèche est bonne 3 sur 3. cette fois-ci on abandonne les chemins pour du bitume.Le compteur oscille aux environs de 35 km/h. C'est là que je gagne du temps sur les recherches qui en prennent. L'église des MOLIERES voit encore mon pseudo sur le logbook. C'est toujours sur le bitume que nous partons vers GOMETZ-LA-VILLE. La première partie se fait avec le compteur bloqué sans se mettre dans le rouge. Patrick avec son VTTAE (VTT à Assistance Electrique) reprend le relais pour atteindre 40 km/h, mais au moment de virer avec un coup de cul, je perds l'aspiration. C'est fou ce qu'on est bien à l'abri. Le géocaching ayant comme spécificités de planquer les géocaches dans le lierre ou sur les églises, il est assez facile de trouver celle de la ville dans laquelle nous arrivons. Nous sommes arrivés au point du retour. Une petite pause sur le rond-point pour photographier la sculpture représentant l'aérotrain expérimental avant de parcourir l'ancien rail de l'invention de l'ingénieur Jean Bertin.On n'ira pas aussi vite que le prototype qui atteint le record de 422km/h simplement posé sur un rail en "T" inversé sur un tronçon de 9km. De toutes manières il y a des caches qui ponctuent cette grande ligne droite. La première est tellement grosse qu'il aurait été difficile de passer à côté. Je passe devant la T5 sans envie de la chercher car il faut grimper à la cime du bouleau. La seul DNF de la matinée se situe sous le pont. On quitte un instant la voie verte pour aller dénicher une boîte à côté de la borne de la liberté. En même temps c'est ici qu'est donné le rendez-vous aux cyclistes pour aller à l'inauguration. Ne voyant personne, on décide de continuer pour trouver le lieu de rassemblement non loin de la plate-forme de retournement de l'aérotrain. Le petit groupe formé des membres de la FUB (fédération des Usagers de la Bicyclette) et du MDB (Mieux se Déplacer à Bicyclette) file paisiblement. On a le temps de les abandonner le temps de faire une dernière cache à LIMOURS. Juste avant d'arriver dans le val des Cow-Boys, une belle descente se présente. Ca fait une belle côte à remonter. Je ne suis pas sûr que les cyclistes vont pouvoir la monter. Le ruban accroché face au quai de l'ancienne gare annonce la fin de la sortie. Je réponds aux questions du journaliste du Parisien en attendant que les officiels coupent le ruban et fasse leurs discours. Nous faisons un dernier arrêt au buffet pour le verre de l'amitié. Je ne traîne pas car cet après-midi j'ai les jeunes à m'occuper. |
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Aucun incident à signaler
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25.5 kilomètres.
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254 mètres.
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Le terrain roulant.
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Ravito au kilomètre 25.5
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Ciel couvert
Vent |
10 degrés au début de la sortie
20 degrés au retour
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