SORTIES VTT DE LOULOU

ville_depart

RAMBOUILLET (78)
affiche
recit Ce matin, personne au rendez-vous dominicale. Bizarre, pourtant il y avait des volontaire sur Whatsapp ! Bon bah, je crois je serais encore seul aujourd'hui. Guen, Eric et jean-Mi me retrouvent aux inscriptions, car arrivés après mon départ, il a fallu qu'ils s'arrangent pour le chargement des 3 vélos. Nous voilà partis, mais le Gps s'éteint sans raison valable. Profitant du secteur urbain, j'essaie de le redémarrer. Il a un peu de mal et une fois fonctionnel, rebelote il s'éteint. Le temps que je m'arrête pour mettre le Gps de mon téléphone en route, les autres avaient filé. J'avais noté quelques caches sur le parcours, mais sans le report visuel autre que la carte au format papier, ça va être difficile. Alors, je mets de côté le géocaching et je me contente de suivre le fléchage. Je roule à mon rythme car il est inutile d'essayer de rattrapper le temps perdu. Surtout que la première partie est roulante. Il faut attendre le 20ème kilomètre pour attaquer les premières pentes. Aux rochers d'Angennes, je m'accorde une pause pour admirer le paysage. Mais je ne traine pas car les pompiers éteignent l'incendie à une cinquantaine de mètres du parcours. Une belle desente nous amène au ravito. Ici, c'est carnaval avec tous ces bénévoles déguisés. Il est temps de sortir son verre estampillé "CTR" pour se désaltérer. Et oui, ça devient courant de ne plus mettre sur les ravitos des verres en plastique jetable à utilisation unique. Evidemment, c'est une côte qui suit l'escale collation. Après le carrefour d'Angennes, le parcours nous laisse un moment de répis avec un faible dénivelé pendant 4 kilomètres. J'en profite pour vérifier si le Gps ne bugue plus. Et là je trouve la raison de l'extinction qui n'en est pas une. En fait, il se met en veille car la programmation a du se réinitialisée lorsque j'étais aux inscripition. Je vais pouvoir me lancer dans la recherche des cahches. Puis c'est reparti avec une belle descente sablonneuse au travers de la bruyères qui nous oblige à remonter vers Haut Planet. Dans la descente vers le Château, ayant retrouvé mon Gps fonctionnel, je remonte la piste cavalière pour aller dénicher la première boite de la matinée. Puis après la château vient la deuxième boîte. Après le Dolmen de la Pierre d'Ardoue, le dénivelé s'aplanit avant de redescendre vers la Fontaine des oiseaux où je profite de valider une cache avant d'aller au ravito "rosé". Une tradition au CTR c'est de servir du vin rosé avec charcuterie et fromage sur le dernier ravitaillement. A la butte du Mas, afin d'éviter la bosse, je coupe au plus cours et retrouve le parcours juste avant de l'abandonner au profit de la piste forestière bitumée. A la Croix Vilpert, je retrouve le parcours. sur le quel je fait encore un détour pour une nouvelle boîte. devant j'aperçois des brévannais qui reviennent du 70 km dégageant de la poussière. En regardant le Gps, j'aperçois la piste cyclable. je quitte encore une fois le parcours. A la maison forestière de la Porte Saint-léger, j'aperçois une marelle dessinée au sol. Tiens, tiens, bizarre ! Je l'ai déjà vu ce matin et dans le même sens. Là je comprends que j'aurais du suivre le balisage 22km. Comme je suis trop loin pour faire demi-tour, j'improvise le parcours final. La piste cyclable sera la bienvenue. J'arrive à l'IUT et je retrouve les brévannais pour le final. Bien content d'arriver, je me dirige vers le sandwich et la bière locale. Un dernier brin de causette avec Didier le président du CTR avant de raccrocher le VTT sur la voiture. Ce week-end, je me suis accordé quelques adaptations avec les parcours      parcours
photos profil
films traces_gps
incident Kilomètre 0, Gps HS
Kilomètre 33.7, détour Géocaching.
Kilomètre 41.4, raccourci.
Kilomètre 41.8, détour parcours.
Kilomètre 45.3, détour géocaching
Kilomètre 46.3, détour parcours
plaque_guidon
distance 56.6 kilomètres 587 mètres. denivele
terrain Le terrain roulant.
Portions sablonneuses
Ravitos aux kilomètres 21.7 et 40.7
ravitaillement
meteo Ciel bleu. 13 degrés au début de la sortie
25 degrés au retour
temperature

Vous êtes ici : Mes sorties Mes sorties VTT Mes sorties 2018 VTT dimanche 02 septembre 2018 - Randobolitaines