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VERSAILLES-PORCHEFONTAINE (78) | |||
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Alors ce matin, l'accueil à VERSAILLES-PORCHEFONTAINE est un peu triste. Une pancarte annonce l'annulation de la rando suite au bulletin de Météo France. Pour remonter le moral, l'accordéoniste joue le répertoire de Johnny Halliday Et oui, au cas ou vous débarqueriez d'une autre planète, hier la France était en deuil. Comme il n'est pas encore 8h00, le hall est presque vide. je retrouve Christophe de l'AS Brevannaise. Apparement lui aussi est en solo ce matin. L'organisateur nous propose de sillonner le parcours balisé sous notre responsabilité. On essaie de récupérer les traces sur leur site, mais elles ont été retirées. Je suis donc condamné à faire le chef de groupe pour la matinée. En sortant du parking, Christophe m'emmène à gauche. Mais arrivés en bordure de l'A86, je constate que nous sommes partis à l'envers. "Ce n'est pas grave, on roulera à la trace" me lance Christophe. Avec le terrain qui ressemble à une véritable éponge, on va s'amuser. J'ai allumé mon phare car le jour n'est pas encore levé. Donc nous commençons par la dernière boucle qui contourne le Bois des Gonards. Mais au bas de la rue du petit montreuil, la première erreur survient et nous fait remonter au coin du cimetière par la diagonale. La deuxième erreur arrive en ville où la venelle est bien cachée. Au carrefour du Buc, nous retrouvons des organisateurs. Mais ils n'ont pas décidés de suivre le tracé et je provoque encore un demi tour après le mur du Petit Buc. Après avoir franchi une deuxième fois l'A86, un changement de parcours a été opéré. Ce qui fait que nous restons sur le surplomb au carrfours des Terriers avant de retrouver la trace 100mètres plus loin. Au bout de 16 kilomètres, nous croisons les vonlontaires de l'Yvette partis dans le bon sens sur le 30 km. Quelques côtes plus loin, nous arrivons sur un terrain sensiblement plat pour contourner VELIZY-VILLACOUBLAY. Arrivés au Chêne des Missions, je me mets en mode Géocacheur. Mais l'intitulé m'induit en erreur et je repars bredouille. Nous parcourons la bouclette du 45 dans le bon sens en croisant un débaliseur en revenant sur le carrefour aux dolmens. Nous reprenons notre parcours pour aller jusqu'au étangs de MEUDON. Et dans le single qui longe le plan d'eau, je me fait embarquer par la vitesse. C'est encore une nouveau demi-tour pour escalader la côte qui monte sur les terrasses que nous finissons à pied. Enfin du plat qui nous ramène à la tour hertzienne. Au pied de la tour un bruit de cliquetis s'échappe des deux roues. Ce sont les ressorts des plaquettes avant et arrière qui se font avaler par les disques. Une chose est sûre. Il faut que je termine avec ce qu'il va me rester de plaquettes. Mais avec la descente je comprends qu'à l'avant il ne me reste rien. je suis en bout de course sur les manettes. J'utilise avec parcimonie l'avant, ce qui occasionne de belles dérives de l'arrière. Avant d'arriver sur la passerelle du BAS CHAVILLE, je loupe une bifurcation et je loupe la passerelle. Si la première erreur n'est pas gènante, le demi-tour à la deuxième est obligatoire. Dans la descente de la Femme sans tête, tanpis pour les disques, mais la pente est trop marquée. C'est dans un bruit de ferraille que je m'arrête au feu tricolore. Sur l'autre versant, je raccourci un peu le tracé. Au carrefour des Quatres Bornes, nous indiquons à un joggeur la direction de son retour le plus court. On ne traîne pas car la tempête commence à s'inviter. La descente vers les étangs de VILLE D'AVRAY se fait par le tracé le plus court. Je ne vois pas que la trace emprunte la route et nous voilà à contourner les étangs. Dans la remontée sur l'autre versant, je me trompe dans le tracé et nous voilà parti pour une nouvelle déviation via un single. Nous croisons l'Ecole du CCVP qui débalise. A la maison de Fausses Reposes, nous retouvons du plat mais face au vent. En approche du carrefour du Carroussel, je loupe la bifurcation à droite. Puis un peu plus loin, sur la carte figure le tracé de l'A86 duplex qui est sous nos pieds. Mais pas tous les chemins qui se présentent à nous. Alors au hasard, je prends le premier qui vient. Finalement, nous retrouvons le tracé au bout du single. A la Saussaie, Christophe est devant mais ne sachant pas où aller, a tiré tout droit. Nous arrivons dans les portions urbaines et la circulation sur les pistes à contre-sens sont un peu compliquées à gérer. La gare de VIROFLAY indique la fin imminente du parcours qui se confirme avec la vue sur le parc des sports. A l'arrivée, nous retrouvons Christophe D. déçu de constater que la tempête n'a pas eu lieu et qui nous félicite d'avoir parcouru le 45km. Nous profitons des invendus de la matinée pour nous restaurer. Au total, nous avons croisé une dizaine de téméraires et les débaliseurs sur un tracé pris à l'envers avec le GPS. | |||
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Kilomètre 2.76, erreur de parcours. Kilomètre 4.41, erreur de parcours. Kilomètre 8.1, erreur de parcours. Kilomètre 11.3, modification du parcours. Kilomètre 23.84, erreur de parcours. Kilomètre 26.3, usure des ressorts de plaquettes avant et arrière. Kilomètre 31.1, raccourci du tracé Kilomètre 33.3, raccourci du tracé Kilomètre 34.7, erreur de parcours Kilomètre 35.5, rallonge du tracé. Kilomètre 40.4, erreur de parcours Kilomètre 41.6, raccourci du tracé. Kilomètre 42, erreur de parcours. |
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44.87 km
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1136 mètres.
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Terrain spongieux.
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Pas de ravioto.
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Pluie départ.
La tempête se lève vers 11h00 Apparition du soleil pour les deux dernières heures. |
1 degré au début de la sortie
11 degrés au retour
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