|
EVERLY (77) |
|||
![]() |
La nuit fut courte, car invité de dernière minute à un mariage #CeliaEole2017, j'en suis ressorti à 4h00. Le temps de rentrer à la maison, je n'ai eu que 1h30 de sommeil avant que Jean-Mi passe me prendre pour aller en Seine-et-marne. le paysage qui s'affiche tout au long du voyage est recouvert de brumes jusqu'à ce qu'on approche de notre destination inondée par un brouillard. Sur place nous sommes parmi les premiers. La basse température relevée au thermomètre pique un peu. Mais après quelques tours de pédales, plus rien y paraît. J'ai pris beaucoup d'avance sur Jean-Mi qui peine dans les côtes. Excepté aux Gratte-Loups où nous dépassons deux trailers, il n'y a pas grand monde sur les chemins qui nous emène vers GOUAIX. Au fonds des Daims, je viens de passer un espace où les forestiers ont empiler les stère au cordo, quand tout à coup Pshiiiiiiit. je suit victime d'une crevaison instantanée. Au bout de 5 mètres, mon pneu arrière est complètement à plat. je constate que j'ai du me prendre un pointe une croix perfore la chambre à air. Dommage ! Car je revenais sur jean-Mi. Le temps de la réparation, Jean-Mi file vers le premier ravito. Je grapille progressivement des places en dépassant les participant que j'ai vu passer pendant ma réparation. Mais juste après la côte des Masseaux, je constate que ma direction est un peu plus dure à manoeuvrer. Et pour cause, une crevaison lente porte le nombre à deux pour la matinée. J'aperçois au loin le ravito. Ca tiendra bien jusque là-bas. En soulageant la roue avant, j'arrive au ravito où je retrouve Jean-Mi. Je picore avant d'attaquer la nouvelle réparation. Nous repartons dans le Bois de la barre où les flaques boueuses envahissent les chemins. A une intersection, il y a un truc bizarre avec une rubalise sur un chemin et le flèchage qui indique l'oppsé. C'est en suivant le balisage qu tous retrouvons un groupe dégaré. Ces derniers décident de rebrousser chemin. Quand à nous, j'improvise un chemin pour retrouver le parcours à l'église de Veillier. Pour compléter la belle descente, une magnifique côte qui oblige certains à terminer à pied. Au sommet, je laisse beaucoup trop d'avance à Jean-Mi qui ne voit pas que je me suis écarter du tracé pour aller voir le musée du chemin de fer. une chance c'est jour de visite et je peux admirer les locomotives à vapeur remisées dans la rotonde. Je reviens sur le tracé pour retrouvé Jean-Mi à l'intersection avec le GR11. Comme le programme annoncé était trop violent pour Jean-Mi, je lui ai proposé de raccourcir le parcours après le Viaduc. qui vient après le passage sur la dérivation de la Voulzie. Sous l'architecture ferrovière importante, je m'adonne au Géocaching en vain. impossible de trouver la cache. Je jette un rapide regard sur la carte pour déterminer le chemin à suivre. Après 3.2 kilomètres de hors piste, nous retrouvons les flèches vertes peintes au sol. Tout est plat jusqu'à l'arrivée où nous retrouvons un participant à contre sens. Pour cause, il manque une flèche et il a fait demi-tour pensant être perdu. Le soleil a réussi à s'imposer et la température à grimpé en flèche. | |||
|
||||
![]() |
Kilomètre 10, crevaison roue arrière pour Loulou
Kilomètre 14.7, crevaison roue arrière pour Loulou Kilomètre 17.7, parcours défléché. Kilomètre 22.7, détour du parcours Kilomètre 28.7, raccourcissement du parcours. |
|||
![]() |
La randonnée fait 36.2kilomètres
Le parcours de l'aller fait 42 kilomètres Le parcours retour fait 45.95 kilomètres Distance totale = 124.15 kilomètres. |
621 mètres |
![]() |
|
![]() |
Le terrain roulant.
Nombreuses portions flaques d'eau. |
Ravito au kilomètre 17.3
|
![]() |
|
![]() |
Ciel bleu
Brume par endroit |
9 degrés au début de la sortie
22 degrés au retour
|
![]() |