SORTIES VTT DE LOULOU

CRAONNE (02)
affiche
recit
Pour moi, c'est l'étape la plus dure du séjour à LAON. Mais on va le découvrir au fil des chemins. Après 10 kilomètres d'echauffement sur du plat ou presque, nous arrivons à VESLUD où la nécropole allemande annonce le deuxième acte de koh-Lanta. Une belle montée à 50 degrés ravagée par la tempête. Encore une fois, il nous faut enjamber, porter, pousser les VTT. Surtout l'électrique à Guen. Après en avoir bavé, nous remontons un pic qui nous fait découvrir le château de Bove mais aussi le vent très frais. Avec cette basse température, je suis le seul à le pas avoir enfilé les manchettes. Nous redescendons vers la zone boisée qui fini par une superbe allée pavée. Cette dernière ayant provoqué un peu de mécanique à faire en bas. Eric en a dévissé la rotule de la selle. Mais monsieur se promène avec son mécano attitré. Non, je rigole. Le mécano de "Mégacycles" de Laon, en balade à vélo, s'arrête et se propose d'effectuer la réparation. Le problème de pédalier de Roland est aussi exposé et nous sommes invité à passer au magasin vendredi. Pendant ce temps nous sommes partis visiter le jardins de plantes médicinales abrité à l'abbaye de Vauclair. Enfin ce sont plutôt les ruines des batiments. Eric, propose une improvisation de sortie du site par la forêt et nous ramène sur le tracé. La tranchée de Californie restera gravée dans les esprits, car c'est une traversée de tourbière suivi par une montée impossible où les moustiques se moquent éperdument de savoir si on supportent leurs piqures. A la table d'orientation de Routis, vu la dificulté qu'on vient de passé, je propose aux plus faibles de de partir directement vers le restaurant. Eric et Jean-Mi préférant continuer sur le tracé initialement prévu. A la statue de Napoléon, nous retrouvons Eric et Jean-Mi qui croisent notre route. Au musée de la Grotte du Dragon, nous retrouvons Michel LR et son groupe 2. le vent de face et le froid m'ont enfin contraint d'enfiler les manchettes. Mais aussi le groupe 2 à se replier sur une restauration chaude. C'est ensemble que nous terminons ce morceau de Chemin des dames. Au bout de la ligne bleu, "Le Poilu" nous attend. Ayant eu un problème électrique, le restaurateur a refuser toutes les réservations de la matinée, mais pas la mienne. Ce qui a permis au routiers de se joindre à nous et former une table de 13 frigorifiés. mais les plats servis vont vite faire oublier cette situation. La sortie après le repas se fait par une descente. Mais voilà, avec nous avions repérer qu'il y avait un changement de tracé. Nous avons oublié de le signaler au groupe et tout le monde est parti dans l'impasse. Pour repartir, le profil est propice à ce que je rattrape les copains alors j'en profite pour chercher quelques caches. On se regroupe à CHAMOUILLE. Mais là le soleil est revenu. Tout le monde repart, mais la recherch de caches me mets en queue de peloton qui disparaît de l'horizon. A vouloir essayer de revenir sur eux, je me trompe de chemin. Mais vu la belle trace de freinage dans la descentage de l'hermitage, je n'ai guère de chance de les revoir. Ce n'est que dans les ornieres du Bois de la Madeleine que la jonction se fait. J'apprends que Guy dans la descente marquée par la trainée de gravillons dégagés est l'auteur d'un tout droit. Assis dans le champs, les autres ont cru qu'il s'était arrêté pour la grosse commission. Il n'y a plus de difficulté jusqu'à l'hôtel. Un peu de mécanique s'impose pour corriger le problème de pédalier de Roland avant de ranger les VTT.
parcours
photos profil
films traces_gps
incident Kilomètre 10.4, zone kho-lanta
Kilomètre 20.3, resserrage pédale pour Roland
Kilomètre 20.3, reserrage rotule de selle pour Eric.
Kilomètre 26.4, raccourci
Kilomètre 38.6, erreur de parcours
Kilomètre 48.2, erreur de parcours
Kilomètre 48.7, chute de Guy
plaque_guidon
distance 58,7 kilomètres. 753 mètres. denivele
terrain Le terrain roulant.
Ravito au kilomètre 35,1  ravitaillement
meteo Ciel couvert et venté le matin
ensoleillé l'après-midi
12 degrés au début de la sortie
16 degrés au retour
temperature

Vous êtes ici : Mes sorties VTT Mes sorties 2018 VTT jeudi 10 mai 2018 - sortie club - Laon