SORTIES VTT DE LOULOU

MENNECY (91)

affiche
recit

A force de mener les copains sur les chemins, je me suis dit qu'avec un diplôme ça ferait plus officiel. Alors aujourd'hui, après une partie théorique, nous allons mettre en pratique sur un parcours préparé par Michel, notre responsable "formations" au Codep. Une cyclodécouverte pour faire de la lecture de terrain avec simulation d'incident. Comme c'est un stage mixte (route et VTT) le tracé va nous emmener sur le bitume. Jean-Mi est aussi stagiare. Chacun son tour, un participant prend la tête du groupe. après de multiples arrêts, il y en a qui a été provoqué pour testé la techhnique de réparation. En effet Michel a dégonflé son pneu arrière pour simuler une crevaison. Ca tombe bien nous étions au bord des étangs de VERT-LE-PETIT et nous étions plus attirés par les bernaches qui survolaient l'eau que le démontage du pneu. c'est le moment de repartir et au sommet de la côte j'ai plus pris naturellement le commandement. Je profite que Michel a demandé un arrêt à la ferme de MISERY pour faire une entorse et emmener les vététistes sur le GR11C. Comme le terrain est bien humide, ça chasse un peu sous les crampons provoquant de belles figures controlées. Nous rejoignons les routiers qui nous attendent devant la grille du château de ECHARCON. A l'entrée du parc de Villeroy, je demande un ticket de sortie pour les vététiste afin de rejoindre la piscine par le sous bois. En cours de route les jeunes sont attirés par le bike park. Alors la pause s'impose. Chut !!! faut pas le dire. Après trois tours de manège, il ne nous reste plus qu'à repartir vers la salle de formation à la Maison Départementale des Comités Sportifs.

parcours
photos profil
films traces_gps
incident
Kilomètre 7.3, simulation de crevaison pour Michel.
plaque_guidon
distance
16.5 kilomètres
126 mètres. denivele
terrain
Le terrain roulant avec des portions détrempées.
Pas de ravitos
ravitaillement
meteo
Ciel nuageux
12 degrés au début de la sortie
12 degrés au retour
temperature
Vous êtes ici : Mes sorties VTT Mes sorties 2014 VTT samedi 08 novembre 2014 - stage animateur club